lundi 12 janvier 2009

2. L'argent.



Aux informations, on parle de plein de choses... On y parle de l'argent...

2 commentaires:

  1. Bonjour monsieur. Mon papa est très riche. Il dit que ce que vous dites n'est pas assez vrai. Il voudrait qu'on parle plus d'argent parce que avec c'est la LIBERTE. Mais moi je ne suis pas complètement d'accord avec lui même si c'est vrai que j'ai plein de jouets mais des fois je suis tout seul parce que les autres enfants se moquent de moi. Mais je leur ai dit que ce n'était pas moi, que c'était l'argent et que si ils en voulaient je pourrai en donner mais je ne veux pas parce que je veux qu'ils sont mes amis sans l'argent. Et comme le soir à la télé ils parlent de l'entreprise de papa qui ne va pas bien alors je suis triste aussi. Je trouve que c'est trop compliqué et des fois je dis à mon papa que mes copains ils sont heureux et ne sont pas riches même si c'est plus difficile pour eux d'avoir plein de cadeaux. Mon papa il pleure souvent quand je dis ça et il me dit aussi que j'aurai son usine plus tard.

    Romain

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Romain,

    Je suis très touché par ton message, et je t'adresse ces quelques mots.
    Ne sois pas trop triste pour ton papa, sais reconnaître son amour s'il te donne plein de cadeaux. Mais dis lui que ce tu veux, ce sont des amis. Prends le temps de découvrir plein de choses, essaye de dessiner ce qui t'entoure, de lire des livres que tu aimes, de te promener dans la campagne si tu le peux. Tu es le seul à savoir ce que tu voudras faire plus tard... J'espère que tu rencontreras des amis compréhensifs, qui te jugeront à ta juste valeur; qu'ils puissent voir le coeur que tu as.

    Grigouchka.

    RépondreSupprimer